| by Alexandre | No comments

Solutions pour faire briller la carrosserie de sa voiture

Avec le temps, la peinture de votre voiture se défraîchit. Estimez-vous qu’il est temps de lui redonner de l’éclat ? Voici quelques astuces pour obtenir une carrosserie rutilante.

Optez pour un lavage à haute pression

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour un résultat satisfaisant. De plus, cette solution est très écologique. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un appareil haute pression.
Il suffit ensuite de passer un coup de chiffon sur votre carrosserie en pulvérisant légèrement du dépoussiérant à meubles et le tour est joué. Il est cependant conseillé d’utiliser le dépoussiérant avec modération, car il pourrait endommager la peinture de votre voiture.
Par contre, si vous souhaitez déléguer cette tâche, il existe des stations de lavage à haute pression qui pourront le faire à votre place.

Lavez votre voiture à la main avec douceur

Si vous choisissez de laver votre voiture à la main, il vous faut préparer quelques matériels adéquats : un gant nettoyant, une peau de chamois, une éponge végétale, un shampoing ou un détergent et un seau.
Mélangez le détergent ou le shampoing avec de l’eau tiède. Frottez délicatement la carrosserie avec le gant nettoyant imbibé de ce mélange. Cela permet de nettoyer toute la poussière sur la voiture. Rincez et faites sécher ensuite avec la peau de chamois. Cette dernière assure un nettoyage doux afin d’éviter les rayures sur la carrosserie.

Utilisez de la cire

Vous pouvez également opter pour de la cire pour voiture afin de redonner son éclat à votre carrosserie. Les magasins spécialisés proposent une large gamme de lustrants. À vous de choisir le produit adapté. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel pour vous faire conseiller.
Pour la mise en œuvre, appliquez un peu de cire sur un chiffon adapté au lustrage (en microfibre par exemple) et étalez le produit sur la surface de la voiture en gestes circulaires. Pensez à tester au préalable cette méthode sur une partie invisible, car certaines cires, au lieu de faire briller la peinture, la rendent terne.