| by Alexandre | No comments

Réparer son pare-brise soi-même

Le pare-brise de votre véhicule étant endommagé, vous souhaitez le réparer vous-même ? Suivez nos conseils !

Comment réparer son pare-brise soi-même ?

Suite à un impact, le pare-brise de votre voiture présente un éclat ou une fissure ? Sachez que vous ne devez pas forcément passer par un professionnel pour le réparer si le dommage n’est pas conséquent. Pour cela, acquérez un kit de réparation dans les magasins spécialisés. En vous équipant d’un tel outil, vous profitez d’une solution peu onéreuse mais grandement efficace.

Différents types de kits pare-brise sont proposés dans ces derniers, notamment ceux qui réparent les impacts en étoile, en bulle, en fissure ou en fente ; et ceux réservés aux rayures sur les pare-brise de bateau ou de moto.

Comment s’utilise le kit pare-brise ?

Simple, l’utilisation d’un kit permet de réparer votre pare-brise quelques minutes. Pour commencer, assurez-vous que la surface à réparer est bien propre. Versez ensuite de la résine sur l’impact. Pour cela, vous devez placer les ventouses accompagnant le kit autour de l’impact avant d’injecter le produit en question.

Une fois que la résine est bien versée dans le trou ou au long des fissures, retirez délicatement le kit et essuyez ce qui dépasse. Patientez quelques dizaines de minutes, le temps que ça sèche, notamment quand la résine arrête de faire des bulles. Pensez à recouvrir la zone traitée de rubans adhésifs pour protéger la résine avant son séchage.

Une fois l’intervention terminée, la fissure disparaîtra et le pare-brise de votre véhicule s’en trouvera plus résistant. Pour un résultat optimal, menez l’opération le plus rapidement possible, aussitôt que le dommage a été causé. Cela empêchera les éclats et les fissures de se propager. Par ailleurs, vous interviendrez avant que le pare-brise ne soit affecté par l’eau et la poussière, ce qui facilitera l’opération.