| by Alexandre | No comments

Qu’est-ce qu’un pare-brise athermique et quels sont ses avantages ?

Aujourd’hui, plusieurs types de pare-brise s’offrent à vous. Parmi ceux-ci figure le pare-brise athermique qui séduit davantage d’automobilistes, du fait des avantages qu’il procure.

Quels sont les différents types de pare-brise ?

Élément de confort et de sécurité, le choix du pare-brise d’une voiture n’est pas à prendre à la légère. Si aujourd’hui, tous les pare-brise sont en verre feuilleté, il en existe toutefois plusieurs types, ce qui peut rendre le choix assez compliqué.

D’une manière générale, les fournisseurs en proposent cinq types : le pare-brise chauffant qui permet de dégivrer la glace ; le pare-brise teinté qui préserve des rayons solaires ; le pare-brise acoustique qui réduit les bruits extérieurs et ceux du moteur dans l’habitacle ; le pare-brise détecteur de pluie qui active automatiquement les essuie-glaces ainsi que leur rythme selon la pluie ; enfin, le pare-brise athermique qui réduit l’utilisation de la climatisation.

Qu’est-ce qu’un pare-brise athermique ?

Le pare-brise athermique se distingue par son système filtrant qui joue un rôle essentiel dans la protection du conducteur contre les agressions du soleil.

On peut distinguer deux sortes de pare-brise athermique : celui dont l’intercalaire est rempli de nanoparticules et celui dont le verre extérieur est fait d’oxyde ferreux.

Quels sont les avantages du pare-brise athermique ?

Le pare-brise athermique a avant tout la particularité de filtrer les rayons infrarouges et les rayons ultraviolets, sans pour autant limiter la visibilité du conducteur.

Grâce à cette caractéristique singulière, la température baisse sensiblement dans le véhicule, ce qui implique une économie considérable au niveau de la climatisation. Cela induit ensuite une baisse de consommation de carburant.

Autre bénéfice lié à l’adoption d’un pare-brise athermique : celui-ci protège efficacement le volant de votre véhicule de la chaleur, lorsque vous stationnez longuement au soleil.

Pour ces avantages, le pare-brise athermique est aujourd’hui fortement sollicité par les automobilistes.